20 octobre 2014

Dracula "non-dit"

 

Mon conseil: allez le voir. Mon avis: lisez LES "vraies" histoires (Stoker et Cazacu).


 

Ha oui... petite info... voici à quoi ressemblent les ruines du 'VRAI' château de Vlad Tepes à Poenari... Ce n'est pas une forteresse du Gondor ^^) mais pour un vampire c'est largement suffisant. Enfin... ce n'est que mon avis.

 

23 septembre 2013

Je suis tellement peiné de ce qu'ils ont fait...


Tribute to Anne Rice

 

Louis_Claudia.jpg

Wake up my love
Today I heard some bad news
Just what are we all supposed to do?
I won't let them get to you

I don't want to go out on my own anymore
I cant face the night like I used to before

Take my well worn hand
Let's lock ourselves away
We'll never, ever step outside
We'll curl up in a ball and hide

I don't want to go out on my own anymore
I can't face the night like I used to before

I don't want to go out on my own anymore
I cant face the night like I used to before
I'm so sorry for the things that they've done
I'm so sorry about what we've all become

 

EDITORS - Well worn hand (from "An end as a start" album)

30 avril 2009

XTC of Gold - Alchemerya's Cemetery Trail #1


La scène du cimetière de Sad Hill, la tombe de l'inconnu près de celle de Arch Stanton, dans Le Bon, la Brute et le Truand... un grand classique du western s'il en est, tous les cinéphiles vous le diront. Et une perle d'humour noir selon moi.

Hallucinée... je ne vois pas d'autre mot pour décrire la bande son qui accompagne cet épisode dantesque de la course de Tuco entre les tombes. A mon avis, ce cimetière n'existe pas et il a été "construit" pour le film. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet...

Cet article inaugure sur ce blog le "Alchemerya's Cemetery Trail", petite promenade dans les cimetières réels et imaginaires de la planète et d'au-delà.

Comme j'avais 5 minutes à tuer, entre un rapport à rédiger et une pilule d'anti-... à avaler ;-), j'ai trouvé cette idée amusante (même si elle n'est pas très originale).

Pour ne pas être en reste avec ma petite marotte des récupérations "métalliques" je vous propose un morceau de haute tenue par le plus grand groupe de (trash) metal de tous les temps: je trouve qu'ils rendent un vibrant hommage à Ennio Morricone et à Sergio Leone du même coup. Mais ce n'est que mon avis.



The Ecstasy of Gold by Ennio Morricone (The Good, the Bad and the Ugly)

(The former video with the cemetary scene has been removed from Youtube... Sorry)



Ecstasy of gold (cover by Metallica)

13 février 2009

Appel en absence...


BONJOUR... VOUS AVEZ... UN... NOUVEAU MESSAGE...

NOUVEAU MESSAGE:

One missed call movie trailer. Waiting for the "Nuit du fantastique" festival in April.
Will we see this one? Not sure. But I'd like to. And you?

10:55 Écrit par Theudrick dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : one missed call, movie trailer |  Facebook |

02 décembre 2008

Mais où est-ce que je l'ai déjà vue?


Pendant toute la projection du film Twilight, inspiré de (calqué sur) l'excellent roman (pour adolescents) de Stephenie Meyer (Fascination), je me suis posé la question de savoir où j'avais déjà vu l'actrice qui interprète le rôle de Bella (Kristen Stewart). Et puis pan! Un éclair a traversé mon esprit, j'ai eu un pif de génie, je veux dire une épiphanie (cfr Mr Mouche dans Hook), je l'avais déjà vue dans "The Messengers" (un film de Sam Raimi), sorti en 2007 et programmé lors de l'avant-dernière Nuit du Fantastique (je crois).

Si vous aimez bondir dans votre siège après de longues minutes angoissantes, hé bien vous serez servis. Je pense que je n'ai jamais été autant secoué dans un fauteuil de cinéma que pendant cette nuit-là!

Allez, prenez le temps d'allumer la lumière dans votre bureau...



P.S.: je m'en souviendrai longtemps de ce Twilight, notamment pour le savoureux accent canadien des acteurs chargés du doublage. Ne dites pas Edward Cullen mais Iidouârdt Colleunn.  

16 octobre 2008

30 jours de nuits... just a little word...


Bientôt Halloween les enfants, petits et grands. N'oubliez pas d'ici là de fermer les fenêtres et de regarder sous votre lit. Ne répondez jamais au premier appel de votre nom la nuit, ni lorsqu'on frappe à votre porte sans dire un seul mot... car ce sont eux, eux qui sont censés ne pas exister... Et vous savez combien ils vous aiment et surtout combien ils aiment la vie... qui palpite en vous.

 


Un petit avant-goût du sujet d'un de mes prochains articles. Non, s'il vous plaît, non... Ne regardez pas au-dessus de votre épaule. Vous l'avez entendu: VAMPIRES DO NOT EXIST! Mais alors, qu'est-ce qui fait du bruit derrière vous en ce moment? C'est juste le souffle du vent?

SHHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhh... hhhHHHHAAH...

 

 

21:54 Écrit par Theudrick dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vampires, 30 jours de nuit, raimi sam |  Facebook |

11 octobre 2008

UN PETIT AIR DE "DEJA VU"


Au hasard de mes pérégrinations "webiennes", je suis tombé sur ce petit film d'animation réalisé par Eric Ledune, quelqu'un que je ne connaissais pas, un inconnu qui ne l'est plus vraiment même si je ne le connais pas beaucoup plus pour autant (vous comprendrez en regardant le film).

Il y a un "je-ne-sais-quoi" de surréaliste dans la conversation de ces trois personnages: c'est un échange plein d'hunour, d'esprit et... hé oui, de bon sens. Vous allez me dire que c'est décalé par rapport au contenu de ce blog... N'en soyez pas aussi certains... Du surréalisme au fantastique, il n'y a qu'un pas: voyez André Breton et Antonin Artaud. Et puis, cette petite bluette ne se déroule-t-elle pas la nuit un peu avant l'aube?

Et puis zut, flûte! Comme je l'ai "dit-écrit" récemment à une Nanie, heu... à une amie: "quand on aime, on n'a pas à se justifier". Isn't it? Il faudra qu'on finisse par le comprendre, moi y compris, compris?

Déja Vu par Eric Ledune, d'après un texte de Vincent Logeot

Allez... cessons de nous prendre la tête... Sinon, la Grande Des Pressions qui s'annonce va nous manger tout cru (et non, ce n'est pas la tenancière de votre taverne favorite, cette grande-là)! Stand fast!