27 août 2012

Gothic beauty never fades (Gothic tribe tribute #33)


Au prix d'une grande patience et de nombreux euros dépensés pour engraisser un système bancaire vampirique au-delà de toutes proportions, je viens finalement d'entrer en possession de mon premier exemplaire de la revue américaine Gothic Beauty.

 

Gothic beauty issue 35.jpg

 

Avec ses fragiles 64 pages, sa fréquence de parution à large spectre (trimestrielle) et sa présentation pour le moins "cheap", j'ai été, compte tenu du coût prohibitif de l'objet, passablement déçu. Donc, si quelqu'un pouvait me "tuyauter" sur la manière de m'abonner à ce magazine en évitant les States et en passant par un distributeur européen, je lui en serais très reconnaissant.

 

Passé le problème (non négligeable, merde!) du prix, Gothic Beauty est une revue qui, comme son titre l'indique, est essentiellement tournée vers les univers gothiques. Cet opus compte 8 rubriques: Fashion (avec les portfolios de Renee Massoomian, de Shrine et de Heavy Red), Life style (avec un article sur la décoration d'ongles et les activités amusantes que l'on peut pratiquer entre amis... l'hiver?!! mais de quand date ce numéro?), DIY (où l'on apprend comment fabriquer ses propres cyberlocks), Profile (où l'on s'informe plus en profondeur sur l'acteur et illustrateur Terrance "Graverobber" Zdunich, sur Victoria Frances et sur PurPur Fashions), Showcase (rayon mode avec Akumu Ink et Apocalyptic Fashion plus les bijoux de Ghoslove), Interview (Skinny Puppy, Die Krupps, Johnny Indovina, pas de quoi fouetter un char) et Reviews (chroniques de livres, d'albums musicaux et d'autres produits démaquillants ^^).

 

A mi-chemin entre le fanzine de luxe et les luxueuses revues underground comme Elegy, ce magazine a tout à fait sa place sur la "gothic bookshelf"... du collectionneur compulsif. A bon entendeur...



REPO The Genetic opera - Theatrical trailer

Et si vous vous posiez la question: "où ai-je entendu parler de Terrance Zdunich?", hé bien, voici la réponse ^^)

17:17 Écrit par Theudrick dans Littérature, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gothic beauty magazine 35 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.