07 juin 2010

NEMI (Gothic tribe tribute #26)


NEMI, JE T'AAAAAAAAIME!

NEMI


Comment vous dire la joie qui a été la mienne en parcourant chaque page de cette BD?

C'est très simple. Imaginez une journée limpide et baignée de soleil: pas un pet de vent, un ciel d'un bleu à faire pâlir le plus pur des lapis-lazuli et un thermomètre avec de la fièvre qui flirte gaiement avec les 30°C au-dessus de zéro... Bref...


L'ENFER!!!


Que devais-je attendre d'une pareille journée si ce n'est me cacher sous une pierre plate (en granite noir de préférence) pour éviter que ma blanchâtre peau de faux-vampire-irlando-belgo-écossais (récemment déterré) ne brûle sous les rayons barbares de l'impitoyable disque jaune. Golum, Golum!

Hé bien, c'était sans compter sur la fée Lindo. C'est ainsi que je me suis retrouvé comme par miracle sous l'ombre bienfaisante d'un parasol hospitalier à sirotter quelques bonnes bières bien fraîches, à discuter de Lucifer et de Satan, pendant que les vieilles rombières autour s'écrasaient sur leur chaise, tout ceci en l'excellente compagnie d'une de mes anciennes étudiantes mais néanmoins camarade (hé oui c'est possible), j'ai nommé Dédé(laïde) et son compagnon Fab'One (version "tout seul" des Fab'Four). Bref (bis). Et là, repaf! Un coup de la baguette magique de la fée Lindo et je me retrouve nez à nez avec Nemi, en quelque sorte l'idéal féminin, selon les critères politiquement-sociologiquement-et-esthétiquement incorrects, de votre humble serviteur.

Haaaaaaaa... Tout chez elle me plaît: la blancheur marmoréenne de sa peau, les ténèbres insondables de ses cheveux et de ses lèvres, l'azur liquide de ses yeux lourdement soulignés de khôl mais surtout, surtout, le tranchant acéré de son caractère bien trempé et son cynisme mélancolique mâtiné d'humour noir.

Waaaaaaaaaah. Merci encore Dédé.

Quel bonheur de lire ce premier gag où Nemi repousse furieusement un fan goguenard d'El Thon Jaune qui voulait arrêter la chanson de Metallica en train de passer sur la chaîne hi-fi: "Flamme d'Udun! Retournez dans les ombres. Vous ne passerez pas!"

Je dis Metallica parce que Nemi est apparemment une fan de ce groupe (que j'adore aussi - d'ailleurs j'ai au moins un album de la plupart des groupes cités dans la BD). Sinon, "Die die my darling", au départ, c'est une chanson des punks de The Misfits (avec le poilu-chevelu Glenn Danzig à la voix). Alors pour faire ici bonne mesure et pour rendre hommage à la maman de Nemi, Lise Myhre (ci-dessous), et pour faire plaisir à Dédé et à Fab', je colle ici les deux versions de la chanson. ROCK OOOON!


LISE-MYHRE


 

 

Commentaires

Yahouuuu! ^^ Contente de voir que tu as plus qu'apprécié l'objet du délit (hihi)

Moi j'attends de voir Mon meilleur ami pour lui prêter mon volume et de pouvoir passer au Bd world pour acheter le tome 2 tout fraîchement sorti....

Je vois que le 1er gag t'a fait rire autant que moi, d'ailleurs j'ai également fait une présentation sur mon blog avec quelques extrait (oui je sais c'est pas bien ^^)

Bises et à la prochaine longue discussion autour d'un verre et si possible avec un peu moins de soleil lol.

Écrit par : Lindorie | 08 juin 2010

Yahouuu ! ... (suite) Après écoute, je préfère quand même la version de Metallica !!!! Et merci Fabrice pour l'explication des Fab'Four, car bien que je connaisse les Beatles.. je ne connaissais pas la référence héhé ^^

Écrit par : Lindorie | 08 juin 2010

NEMI'S FAN CLUB IN ACTION... ^^ Tu vois, grâce à tout ça, j'ai appris que le leader des Misfits n'était autre que Glenn Danzig. J'ai tout de suite reconnu sa voix à mi-chemin entre Homer Simpson et Jim Morrison ^^ Tous les chemins mènent à Rome... A bientôt!

Écrit par : Theudrick | 14 juin 2010

Yahouuu ! ... (re-suite) [b]Oui c'est vrai que ce bouquin est terrible !

Par contre la version originale me rappelle mon adolescence et celle de Metallica est pas mal dans son genre... ^^ Et oui le chanteur de "The Misfits" est Glen Danzig (Mr Muscle je le nommais vu sa carrure). Il a fait quelques bons albums en solo.

Sinon toujours partant pour une longue discussion. @+ [/b]

Écrit par : Grigán | 19 juin 2010

Bon, faut lire la suite et continuer à poster des commentaires sur Nemi, maintenant que la fée des anniversaires est passée par la boîte aux lettres...

Écrit par : Lindorie | 26 décembre 2010

Salut Lindo. J'ai un peu laissé ce blog de côté ces derniers temps parce que Skynet a changé les "skins" d'autorité et que son aspect ne me plaît plus beaucoup. Sinon j'ai plein d'articles à mettre en ligne et notamment un sur le Tome 2 de Nemi encore plus fort que le premier. D'ailleurs, tout ça m'a donné envie de me remettre au dessin, à l'écriture et à la guitare ^^. BERLIN, me voilà!!! ^^

En fait, j'ai plein de projets en route (et de boulot cool et pas cool) et c'est pour ça que j'ai du mal à me remettre à ce blog. Mais ça ne saurait tarder.

Thanks for all. KISS

Écrit par : Theudrick | 27 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.