19 novembre 2009

On peut toujours rêver! Non?


Hé oui, on peut toujours rêver. Non? Même moi. Le plus cynique cabochard que la Terre ait jamais porté. Parfois, je me prends à rêver un impossible rêve (tiens, ça sonne bien ça...). Alors mon rêve à moi, ce serait de créer une librairie à thème ouverte sur toutes sortes d'activités annexes mais toujours en rapport avec le livre: projection de films, expositions, performances théâtrales ou musicales, marché, exécutions capitales (non, ça c'est pour rire), chasse à l'homme (non, ça c'est pour rire aussi), implantation d'éoliennes (hééé, on ne rit pas avec la religion), ...

Alors, je me suis imaginé l'endroit où j'aimerais installer cette activité... et je me suis dit que quelque chose dans le genre... "gothique" ça pourrait avoir de la gueule. Il faut croire que je ne suis pas le seul à avoir pensé ça, comme en témoigne la photo ci-dessous. C'est quand même mieux qu'une gargote quelconque et étroite au fond d'une impasse où personne ne va, non? Ce qui me désole... c'est que tous les livres n'ont pas une couverture noire... Hi hi hi... Moi je sais très bien avec quoi je remplirais ces étagères.
En plus, elle ne serait ouverte, cette chapelle, qu'entre le coucher du soleil et le lever du jour. Avec un système de volets mécaniques automatisés qui se fermeraient dès que l'aube pointerait le bout du nez. A ce moment, des bougies s'allumeraient partout dans le magasin qui serait encore ouvert le temps que les gens achèvent leurs courses. Ceux qui ne seraient pas sortis avant la fermeture seraient invités à faire partie des meubles, à titre définitif. Nyek, nyek, nyek (rire sardonique).

Hééé, oui... comme je l'disais, on peut toujours rêver!


Eglise-Librairie-01

P.S.: ceci se passe aux Pays-Bas, à Maastricht, plus précisément.

20:56 Écrit par Theudrick dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : librairie gothique |  Facebook |

Commentaires

puuuuunaise thythy! il est super enthousiasmant ce rêve! et pas si irréalisable que ça... En tout cas si tu cherches des partenaires pour l'aventure, pense à moi ;-)

Écrit par : jizz | 02 décembre 2009

No problemo. Mais tu devras teindre tes cheveux en noir ;-) Les gothiques seront privilégiés lors des entretiens d'embauche, ça va de soit (discrimination positive ça s'appelle, oui monsieur) mais les nouveaux convertis seront également acceptés.

Bon, il va falloir que je détrousse encore pas mal de cadavres pour assurer le financement mais le boulot ne me fait pas peur... ;-) Et puis ils ne disent rien et comme tu le sais: "qui ne dit mot consent". C'est ce que je dis toujours avant de baillonner une nouvelle petite copine ;-)

Écrit par : Theudrick | 02 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.