30 avril 2009

XTC of Gold - Alchemerya's Cemetery Trail #1


La scène du cimetière de Sad Hill, la tombe de l'inconnu près de celle de Arch Stanton, dans Le Bon, la Brute et le Truand... un grand classique du western s'il en est, tous les cinéphiles vous le diront. Et une perle d'humour noir selon moi.

Hallucinée... je ne vois pas d'autre mot pour décrire la bande son qui accompagne cet épisode dantesque de la course de Tuco entre les tombes. A mon avis, ce cimetière n'existe pas et il a été "construit" pour le film. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet...

Cet article inaugure sur ce blog le "Alchemerya's Cemetery Trail", petite promenade dans les cimetières réels et imaginaires de la planète et d'au-delà.

Comme j'avais 5 minutes à tuer, entre un rapport à rédiger et une pilule d'anti-... à avaler ;-), j'ai trouvé cette idée amusante (même si elle n'est pas très originale).

Pour ne pas être en reste avec ma petite marotte des récupérations "métalliques" je vous propose un morceau de haute tenue par le plus grand groupe de (trash) metal de tous les temps: je trouve qu'ils rendent un vibrant hommage à Ennio Morricone et à Sergio Leone du même coup. Mais ce n'est que mon avis.



The Ecstasy of Gold by Ennio Morricone (The Good, the Bad and the Ugly)

(The former video with the cemetary scene has been removed from Youtube... Sorry)



Ecstasy of gold (cover by Metallica)

Commentaires

mais c'est le morceau qui ouvre le live avec le philarmonique ça, si je ne m'abuse! très très bonne reprise, en effet. Très bon groupe aussi d'ailleurs. Très bon article de blog, donc. ;-)

Écrit par : Jizz | 30 avril 2009

Waw en effet belle reprise de Metallica :-) J'adore le film (vu minimum 200 fois, sans blague) et la musique originale est magnifique... En même temps, Ennio Morricone est un des meilleurs "bande-originaliste" ;-p

Écrit par : Kindy | 19 mai 2009

Une merveille, ce morceau ^^ ^[b]Autant la version ciné que celle de Metallica, j'adore... ^^
Ce morceau est sur leur double cd "S&M". [/b]

Écrit par : Grigán | 06 février 2010

METALLICAFORNICATION... Hail Grigan,

Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi. J'adore les reprises bien faites. J'ai un album de Dark Moor qui reprend une des quatre saisons de Vivaldi (l'hiver? sais plus); quoi qu'il en soit c'est une petite perle de sympho metal. L'ancienne vidéo qui illustrait la musique originale était mieux puisque c'était carrément l'extrait du film où Tuco tourne en rond dans le cimetière... malheureusement elle a été retirée de Youtube et je ne l'ai retrouvée nulle part ailleurs pour l'instant.

Écrit par : Theudrick | 06 février 2010

Les commentaires sont fermés.