19 janvier 2009

VELVET AVENUE ON STAGE


Un jour, aux environs du mois d'octobre >>>
 

"Pro-Scriptum": c'est romancé, les protagonistes voudront bien m'excuser!". Et ceux qui ne sont pas cités mais qui étaient présents également.

V.: "Tiens, je vais te faire écouter quelque chose et tu me diras ce que tu en penses..."

T. chausse les écouteurs et un solide morceau de power pop (c'est ça?) viens lui lécher le tympan gauche, plutôt habitué au Metal et à la musique celtique.

T.: "Humm, c'est bien! Franchement. J'aime, bien. C'est qui?"

Sur ce V., intarissable sur le sujet, entreprend d'informer T. de tout ce qu'il y a à savoir sur le groupe (sauf un détail qui lui échappe, à T. pas à V.). Ils vont bientôt se produire à Mons et elle promet de lui en reparler en temps voulu.

En temps voulu... >>>

V.: "Voilà, j'ai les places en prévente pour le concert de samedi soir au Finzerb. Je t'en mets combien de côté (j'exagère mais bon...)".

T. (Il hésite. Il ne sait pas encore qu'il a bien tort, et il ne sait plus pourquoi non plus il hésite, mais bon...): "C'est vrai que j'ai bien aimé le morceau que tu m'as fait écouter. J'ai bien aimé la voix du chanteur..."

V.: "Mais c'est pas un chanteur, c'est une chanteuse!"

T,. en y repensant, s'enfoncerait bien un tisionnier dans l'oreille mais il se cherche des excuses... Sorry H., so sorry... C'était dans un café, y avait du bruit, le son en mp3 était bizarre, le volume était pas élevé, mes tympans sont abîmés par de trop longues heures d'écoute de Metal en fusion, j'étais bourré (ce qui est faux bien sûr), c'était le jour de ma défense de mémoire et je décompressais après coup (ce qui est vrai), ...

T. (un peu bête): "Haaaa? Hé bien, c'est encore mieux mais... (et là il ne sait toujours pas pourquoi il hésite)".

V.: "Hep! De toute façon, tu ne peux pas refuser, M. (MCM pour ceux qui la reconnaîtront) sais que tu es au courant et elle aimerait bien que tu viennes!"

T.: "Sans rire. Elle a dit ça? Ha bé, je te prends une place alors."

Le même soir, on rappelle gentillement à T. que le samedi qui arrive il est invité chez son frère D. pour une petite soirée prévue de longue date.

T.: "GOD DAMNED SH.. Oooh, HOLY SH.. (sur l'air de "Douce Nuit"). Voilà, je savais que j'avais raison d'hésiter. Mais pourquoi on m'a rien rappelé et gné gné gné gné gné"

Mais D., qui est bon prince envers l'ignoble crapaud oublieux, accepte de déplacer sa date de fiesta... You houuuu (Ode to my family! You are the one et quelques autres trucs tirés de mes chansons préférées).

D-DAY >>>

V.: "Allo? T.? C'est V. Le concert c'est plus au Finzerb... (et là T. pense que c'est annulé) c'est à l'Alcazar!".

T.: "A Alcatraz?"

V.: "Meuh non! (Qu'il est con ce T.!) L'Alcazar, sur la place, un peu plus loin...".


T.: "OK! Be there soon!"

There >>>

V. est déjà là avec N. (houuuu, j'espère pas me tromper dans les inittiales), M. arrive avec P. et il y a même J. avec A. qui est là... J.et D. qui s'invitent (mais oui, les frères Jack et Daniel).

Le groupe installe son matériel, guitare, claviers, micro, ... Deux musiciens, une chanteuse (hé oui, espèce de bourrin, une chan-teu-se! et vous les bourrins du fond... vos g...). La session commence et là T. se prend une superbe claque dans les "cages à miel". Et ça donne à peu près ceci (je dis à peu près car un enregistrement ça transmet pas les mêmes émotions que le live "en live", vous le savez bien...). (Sorry, pas d'image de l'Alcazar).

VELVET! VELVET! VELVET! Ha oui... 'scusez! J'avais un flasback. Non mais très sérieusement! J'ai franchement adoré et je crois qu'il aurait fallu qu'on me coupe les deux mains pour m'empêcher de partir sans l'album. Je ne vais pas me lancer dans une analyse qui me rendrait ridicule: je sais seulement que cet album va trouver une place de choix dans ma collect. entre ceux d'Editors, Placebo, Cranberries, Depeche Mode, ... The Corrs, Sinnead O'Connor, Melissa Auf Der Maur, ... and all the other things I love!

Hélène, Carl, Ivan, ... tout ce que je peux vous souhaiter de pire ;-) c'est que les avenues s'habillent de velours pour accueillir votre prochain album et vos prochains concerts !!!!


Numériser0001

Ladies and gentlement, please welcome... VELVET AVENUE!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.